Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chaque homme dans sa nuit
17 août 2007

Anecdotes à propos de Joe Strummer

joe_strummer_3Le leader des Clash est un des garçons du rock qui m'émeut le plus et j'ai rassemblé ici quelques annecdotes à son propos:

-Joe Strummer vécut de nombreux petits boulots. Il fut même engagé comme fossoyeur mais un jour on le découvrit endormi au fond de la tombe qu'il creusait. Il fut renvoyé illico.

-"Et la morale, Joe? " Le rocker répondit: "je ne piquerai jamais d'argent à mes potes".Pause. Puis il se reprit, le sourire aux lèvres: "mais je leur piquerai leur copine..." Ce qu'il fit d'ailleurs à l'occasion.

-Joe Strummer savait accueillir. Il restait au fond de ce rebelle, le sens de la politesse héritée de son éducation de fils de diplomate.Tous avaient leur place chez lui, le premier marginal venu était salué comme un frère. Chacun avait sa dose de LSD...

-Le paradis pour le chanteur des Clash qui avait rencontré les forces de l'Esprit parmi les Indiens, c'était un réseau de feux de camps partout sur la terre, où on chanterait, composerait de la musique, et où se noueraient des liens de camaraderie...

Publicité
Commentaires
A
Rock et classe ne sont pas incompatibles.
Chaque homme dans sa nuit
  • je suis un homme de 48 ans passionné par la théologie, la Bible, la littérature (Julien Green, Mauriac, Proust...) le sport(course à pied, triathlon, rugby...), j'aime les paysages (La Normandie, saint-Malo, Annecy...).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité