Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chaque homme dans sa nuit
28 mai 2007

"Ton bouclier, c'est moi!"

bouclier_2"Ton bouclier, c'est moi." Genèse 15:2

Ainsi s'adresse YHWH à Abraham. Dieu n'apparaît pas ici sous les traits d'une lance ou d'une épée. La panoplie du croyant ne saurait être que pacifique. Un bouclier n'empêche pas les coups, les revers de la vie. Il n'est pas non plus une armure qui nous couvrirait entierement. Des flèches parfois mortelles peuvent nous atteindre. Que protège donc Dieu? Peut-être  ceci au plus intime de l'être humain: l'âme de chacun...

Publicité
Commentaires
Chaque homme dans sa nuit
  • je suis un homme de 48 ans passionné par la théologie, la Bible, la littérature (Julien Green, Mauriac, Proust...) le sport(course à pied, triathlon, rugby...), j'aime les paysages (La Normandie, saint-Malo, Annecy...).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité