Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chaque homme dans sa nuit
26 décembre 2006

Désir de croire

nativite2Le soir de Noël, avec maman et mes jeunes neveux, nous avons assisté à la messe des familles  dans une cathédrale bretonne. En voyant la croix qui traversait au dessus des têtes l'immense nef, je compris ce sens de "catholique", d'"universel". La catholicité, dans ce qu'elle a de meilleurs, rencontre les foules. J'avais un grand désir de croire. Pourtant malgré l'émotion qui me remuait, alors que ma mère pleurait en silence à côté de moi, la confiance me manquait et j'étais triste.

Le lendemain, dans l'assemblée clairsemée du temple réformé, face à cette famille camerounaise qui présentait son petit garçon à l'Eternel, la lecture de l'Evangile, les commentaires sans aucune mièvrerie du pasteur, puis ce chant africain devant le sapin de Noël m'ont touché le coeur et j'ai senti en moi galoper cette foi virile en Christ...

Publicité
Commentaires
L
Tu as trouvé l'assemblée qui te convenait. C"est ça pour moi la vraie Communauté Christique. <br /> Paix pour toi ami<br /> Lux
B
J'ai demandé au Seigneur pour toi et ta famille une grâce de paix et de consolation...<br /> Je pense très fort à toi.
Chaque homme dans sa nuit
  • je suis un homme de 48 ans passionné par la théologie, la Bible, la littérature (Julien Green, Mauriac, Proust...) le sport(course à pied, triathlon, rugby...), j'aime les paysages (La Normandie, saint-Malo, Annecy...).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité