Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chaque homme dans sa nuit
31 octobre 2006

Devant la porte sombre

porte_sombreHier était un mauvais jour pour papa: fièvre, difficultés extrèmes à manger, douleurs... J'ai pu marcher avec lui autour des immeubles de notre cîté, promenade laborieuse. Ses parcours deviennent de plus en plus réduits. Il m'a parlé un peu de son cancer, confié ses craintes. Un désenchantement compréhensible l'habite. Un peu plus tard, atteint d'une crise qui le pliait en deux sur son fauteuil, il est allé rejoindre  encore plus vite que d'habitude son lit. Je suis rentré en Normandie, abattu de tristesse. L'hiver qui s'anonce est comme une grande porte sombre vers laquelle nous avançons avec angoisse...

Publicité
Commentaires
C
Merci chaleureux à vous tous.<br /> Chaque homme
A
Je t'envoie aussi des pensées de lumière, de celle qui n'a besoin d'aucun accessoire pour illuminer le coeur et l'esprit.
V
certes, on ne soigne pas les maux avec des mots, quoique...Moi aussi, j'ai vu "fondre" mon père, il y a de cela 13 ans, d'un cancer du foie. face à "ça", dont officiellement il ne savait rien, mais dont tout me laissait à penser qu'il jouait le jeu familial du "fairs comme si...", je n'ai su comment faire, je n'ai su que dire, me réfugiant dans le boulot, à 500 km de là, à 500 km de "ça".<br /> Combien je le regrette aujourd'hui, combien je regrette de ne pas avoir su lui dire à quel point je l'aimais...Dis le lui, à ton papa, dis le lui aussi pour moi.<br /> De tout coeur avec toi.
B
Même si cela ne change pas grand chose, tu sais que tu peux compter sur ma fraternelle prière.<br /> Je pense à ton Papa, à toute ta famille et à toi...<br /> Que la Paix soit dans vos coeurs.
L
Ayant vu ma mère et mon père dans la souffrance physique et morale durant leurs dernières années, je comprends la douleur qui t'habite et je suis de coeur avec toi.<br /> Puisses-tu trouver en toi la force qui te permettra d'être présent avec ton père. J'espère que vous pouvez vous parler, car ce qui est le pénible dans ces moments-là, c'est le lourd silence.<br /> Moi aussi je t'envoie des pensées de lumière.<br /> Humainement et fraternellement,<br /> Lux
Chaque homme dans sa nuit
  • je suis un homme de 48 ans passionné par la théologie, la Bible, la littérature (Julien Green, Mauriac, Proust...) le sport(course à pied, triathlon, rugby...), j'aime les paysages (La Normandie, saint-Malo, Annecy...).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité