Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chaque homme dans sa nuit
8 octobre 2006

sur les chemins de Saint-Malo, le Mont Dol

DSC00801Je reviens sur cette étape de dimanche dernier. J'ai découvert le mont Dol à sept ou huit ans au cours d'une excursion scolaire. Les grands marronniers impressionèrent l'enfant, les versants herbeux et les rocs de granit offraient un terrain de jeu presque montagnard. Cette colline qui domine le marais blanc de la baie  du Mont Saint Michel retient par son atmosphère un peu fantastique: mythique sommet où s'affrontèrent Satan et le roi des archanges, refuge pour l'homoerectus qui y chassait le rhinocéros laineux et le mammouth, les Gaulois y ont supplié Taranis, les soldats romains Mithra, les femmes pendant la Grande Guerre y faisaient des voeux pour leurs maris partis au front...

Publicité
Commentaires
C
Nous habitons un très beau département dont les charmes sont trop souvent ignorés.<br /> chaque homme.
A
Quel ravissement pour un Manchois, amoureux de la côte et de ses paysages, de vous lire tout en contemplant les photos que vous avez faites ! À la fois simples et grandes, elles traduisent toute la noblesse de cette région.
Chaque homme dans sa nuit
  • je suis un homme de 48 ans passionné par la théologie, la Bible, la littérature (Julien Green, Mauriac, Proust...) le sport(course à pied, triathlon, rugby...), j'aime les paysages (La Normandie, saint-Malo, Annecy...).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité