Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chaque homme dans sa nuit
19 août 2006

randonnée au charmant som

DSC00713Ce vendredi matin 18 août, pas de nuage inquiétant...Nous chaussons nos godillots de randonnée au hameau des révols, grimpons rapidement dans la forêt montagnarde, atteignons le collet après une heure de marche sportive; de là le sentier traverse un lapiaz formé de dalles de calcaire éfilées et déclives. Quarante minutes plus tard, alors que la fatigue des jambes nous fait boire, nous arrivons au pied d'une croupe herbeuse, charmant Som, où cette photographie a été prise. Panorama circulaire sur tout le massif préalpin de Chartreuse. En redescendant nous  mangeons un fromage blanc aux myrtilles dans une petite auberge, puis empruntons  le rude  chemin de Saint Bruno qui descend le long d'une cascade, et rejoignons les Révols en fin d'après-midi. Ces six heures de marche m'ont assommé au point de quitter mes hôtes dès la fin du dîner et de plonger dans un sommeil rempli de rêves à peine étendu dans les draps...

Publicité
Commentaires
Chaque homme dans sa nuit
  • je suis un homme de 48 ans passionné par la théologie, la Bible, la littérature (Julien Green, Mauriac, Proust...) le sport(course à pied, triathlon, rugby...), j'aime les paysages (La Normandie, saint-Malo, Annecy...).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité