Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chaque homme dans sa nuit
14 juin 2006

passage au rêgne animal

dsc00364Nous ne devrions éprouver aucun sentiment d'étrangeté ou d'indifférence devant une falaise, un éboulis rocheux ou un horizon d'argile puisque telle est notre destination physique. Un jour nous passerons au rêgne minéral. Réflexion que je me suis faite en lisant un passage de la Route des Flandres.

Publicité
Commentaires
O
MAis c'est justement cette familiarité qui donne parfois le sentiment d'étrangté... C'est comme rencontrer son sosie... on ne le reconnaît pas! C'est le miroir tendu que l'on croit menteur...<br /> Ainsi, ici, dan le Hainaut... Nous savons tous que chaque arbre, chaque pierre n'a de cesse de ressembler aux paysages des peintres flamands qui sont venus ici pour cela!<br /> Et, dns ces riches paysages, on se demande où est le Christ! Car les peintre flamands, comem miroir de la Palestine aride, se servainet des paysages de Flandre et du Hainaut, riches et verdoyant!Et ce miroir en est un! <br /> <br /> Un bonjour du pays du MAoilles!
Chaque homme dans sa nuit
  • je suis un homme de 48 ans passionné par la théologie, la Bible, la littérature (Julien Green, Mauriac, Proust...) le sport(course à pied, triathlon, rugby...), j'aime les paysages (La Normandie, saint-Malo, Annecy...).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité