Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chaque homme dans sa nuit
1 mars 2006

Sur les chemins de Saint-Michel

Au sortir de cette grippe, je supporte mal d'être enfermé pour travailler, je suis comme un jaguar en cage. Alors j'ai envie de prendre un jean à toile raide, un vieux blouson de cuir, mes godillots et en avant sur les chemins pour de longues heures à battre la campagne! Cet après-midi, j'ai commencé mes premiers pas dans la neige à Marcey les grèves, puis j'ai suivi le chemin qui longe la rive sud de la Sée. Des gamins d'une ferme se sont amusés à me lancer des boules de neige, puis j'ai traversé des herbus noyés dans l'eau au point de m'enfoncer jusqu'à mi jambes-Couic-couic ont fait les pieds du bonhomme ensuite sur le sentier- puis j'ai retrouvé un chemin un peu moins aquatique. Longue randonnée solitaire, je n'ai croisé que chevaux, vaches et surtout moutons à pattes noires. Poussé jusqu'aux abords de Pontaubault, avec toujours la silhouette muette du Mont-Saint-Michel qui se dessinait à l'ouest. Je suis revenu à la nuit tombante, non sans avoir traversé une dernière giboulée de neige...

Publicité
Commentaires
C
Et je pourrais vous donner des conseils d'excursions hors des itinéraires de la foule.<br /> Chaque homme
P
Normandie ! (je connais que Etretat et j'étais tout petit !)<br /> <br /> Oliv'
Chaque homme dans sa nuit
  • je suis un homme de 48 ans passionné par la théologie, la Bible, la littérature (Julien Green, Mauriac, Proust...) le sport(course à pied, triathlon, rugby...), j'aime les paysages (La Normandie, saint-Malo, Annecy...).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité