Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chaque homme dans sa nuit
19 janvier 2006

mort de Moïse, Josué reste seul.

Voici une histoire qui commence de façon paradoxale, par une mort...Une histoire, ou si on suit le premier mot hébreu, une nouvelle existence. Moïse est mort. Il est mort, celui que le texte nomme de façon brève mais forte "le serviteur de l'Eternel". Une mort, comme toute mort, qui arrive trop vite, avec un goût amer d'inachevé: le peuple n'a pas hérité de sa terre, le Jourdain n'est même pas traversé. Quant à la loi, n'en parlons pas... Josué reste seul sur les pentes du mont Nebo, quelque part dans la Jordanie actuelle. On peut facilement le rejoindre ce Josué. Nous n'avons pas besoin d'aller chercher trop loin en nous, pour savoir que notre terre promise, celle secrète de notre coeur, notre objectif de vie, nous ne l'avons pas atteint. Les plus chanceux d'entre nous aperçoivent le but qu'ils s'étaient fixé, beaucoup d'autres se posent des questions. d'autant que pour nous aussi des morts sont passées par là. Josué, mon frère en humanité...Josué 1:1.

Publicité
Commentaires
P
Je vais chercher le livre de Josué sur Internet, parce que je ne sais pas ce que c'est.<br /> <br /> Je fais donc avec ma culture et la Grande Sophie:<br /> <br /> "le mercredi la sirène sonne<br /> Et je me rends compte que personne<br /> Personne n'est à côté<br /> Je ne changerai jamais"<br /> <br /> Oliv'
Chaque homme dans sa nuit
  • je suis un homme de 48 ans passionné par la théologie, la Bible, la littérature (Julien Green, Mauriac, Proust...) le sport(course à pied, triathlon, rugby...), j'aime les paysages (La Normandie, saint-Malo, Annecy...).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité