Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chaque homme dans sa nuit
26 novembre 2005

triste neige

Hier après-midi, il neigeait sur Avranches. Habituellement la neige fait naître en moi la joie. J'aime cette descente solennelle des flocons sur la terre. Hier, ces giboulées sur l'autoroute, le portable allumé à côté de moi sur le siège, avivaient  mon angoisse.Je suis arrivé à 18 h00 à l'hôpital. Le chirurgien venait d'expliquer  à mon père que l'opération s'était bien déroulée mais que ... Chaque phrase poignardait les espoirs que nous avions tous  échaffaudés tant bien que mal. Ma soeur, belle et droite, ressemblait à une fée blessée, ma mère, formidable de courage malgré le coup qu'elle venait de recevoir était tout en tendresse et s'employait à rassembler les pierres d'un chantier sinistré, moi j'étais lancé dans la plus pénible explication de texte  qui soit, celle  des paroles d'un docteur qui vous donne de mauvaises nouvelles. Nous avons quitté mon père après les paroles d'encouragement d'usage, traversé un hall interminable. Dehors la neige tombait encore.

Publicité
Commentaires
Y
je me revois quelques années en arrière...<br /> ma mère... puis mon père…<br /> <br /> et que te dire… <br /> on ne se connaît pas …<br /> <br /> si ce n’est que ta foi t’aideras <br /> sûrement …<br /> moi, c’est là que je l’ai perdue…<br /> tache de la garder.<br /> <br /> A galon<br /> Yann
C
Merci aux amis internautes, Coco et rico, Opale et Caly qui avec des mots justes m'ont apporté leur sympathie, cela fait chaud au coeur.<br /> Chaque homme
O
je passe régulierement vous lire, et ne peux non plus me taire , ce soir<br /> <br /> je ne veux surtout pas utiliser ce mot de courage qui est si inutile, on ne peut etre lache face aux gens ui nous aiment et que l'on aime, vivez chaque moment comme jamais vous n'avez vécu aucun avec lui, soyez ses joies, essuyez ses larmes, aimez le dites le lui avec des mots , des gestes, et soyez la famille qu'il a fondée autour de lui, le temps u'il lui faudra, et ensuite rappelez vous des meilleurs moments, cette année , au mois de mai , par les premieres chaleurs, je suis passée par ce moment aussi, maman s'est arretée de respirer au début octobre, et la vie doit continuer,<br /> <br /> force et amour pour vous et les votres
C
Je vous lis depuis plusieurs semaines. Et là, ce soir, l'envie, non le besoin de poser mes mots, de ceux qui riment avec "courage" <br /> <br /> Je sais. Cela ne sert à rien, ou du moins à pas grand chose. Je sais, les mots ne changent pas le destin, qu'il soit bleu ou rose.<br /> <br /> Je pose les mots, les miens ici, chez vous, je les pose telle fleur d'humanité et repars très vite sur la pointe des pieds.<br /> <br /> En toute amitié
C
Bon courage<br /> <br /> Amicalement Coco & Rico
Chaque homme dans sa nuit
  • je suis un homme de 48 ans passionné par la théologie, la Bible, la littérature (Julien Green, Mauriac, Proust...) le sport(course à pied, triathlon, rugby...), j'aime les paysages (La Normandie, saint-Malo, Annecy...).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité