Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chaque homme dans sa nuit
17 août 2005

nager à Saint-Enogat, douches froides.

Ce mercredi 17 août, nagé  plus de quarante minutes, à marée haute dans les eaux bleu roi de Saint-Enogat, progressant de bouée en bouée, l'oeil attentif aux planchistes qui s'aventuraient dans la zone de baignade. J'ai rencontré un triathlète s'entraînant lui aussi. Il portait une combinaison néoprène et cette tenue grise et terne lui donnait l'allure d'un mamifère marin. Nous avons un peu fait la course tous les deux.

Prendre sa douche aussitôt après avoir nagé en mer, sentir cette eau de ville douce , fraiche et comme vidée de sa substance est un des plaisirs de l'été et je repense encore au film d'anthony Cordier Douches froides : après avoir fait  pour la première fois l'amour à trois sur le tatami, les trois jeunes ont des attitudes divergentes, la fille reste en méditation, se nourrissant du tabou brisé et recomposant en elle sensations et sentiments, les deux garçons prennent une douche, dégrisés, côte à côte et pourtant éloignés et déjà dans l'après. Ils se détachent du rocher alors que la femme s'y fixe. Pour Mickael qui vient de partager sa copine avec son ami, l'équation 2 + 1, devient vite 1 + 2. Trois n'est pas un chiffre commode pour les relations amoureuses.

Publicité
Commentaires
Chaque homme dans sa nuit
  • je suis un homme de 48 ans passionné par la théologie, la Bible, la littérature (Julien Green, Mauriac, Proust...) le sport(course à pied, triathlon, rugby...), j'aime les paysages (La Normandie, saint-Malo, Annecy...).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité