Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chaque homme dans sa nuit
29 juillet 2005

Niger affamé, libre-échange.

La photographie à la une de Libération hier, un petit Nigérian portant un bracelet rouge dans ce centre de Msf, signe d'une malnutrition très avancée , vient nous rappeler que 3, 6 millions de personnes sont là-bas menacées par la famine. Le Niger souffre de l'avancée du désert, de l'arrivée de criquets pélerins en 2004, mais aussi des tergiversations du gouvernement en place, de l'indifférence des pays riches quand ces derniers ne sont pas à l'origine d'un véritable dumping par leurs subventions à l'exportation.Réguler les échanges, pour que les marchés locaux  ne soient pas ruinés par des importations européennes. Réguler, un gros mot pour les libéraux!

Publicité
Commentaires
S
Quand on sait (parce que ça a été estimé récemment) que la planète peut nourrir plus de neuf milliards d'individus, et qu'actuellement ils sont des millions, voir des milliards, à souffrir et mourir de la faim et de la soif (le manque d'eau potable tue plus que la faim) c'est à desesperer des Hommes...<br /> Le fric, le fric, mais tous ces gros actionnaires, finalement qu'ont-ils de plus à péter dans la soie? Est-ce que l'argent est l'unique but de leur vie? Quel qu'en soit le prix? En vies humaines? Vivement l'Apocalypse.<br /> <br /> <br /> Solithéa
Chaque homme dans sa nuit
  • je suis un homme de 48 ans passionné par la théologie, la Bible, la littérature (Julien Green, Mauriac, Proust...) le sport(course à pied, triathlon, rugby...), j'aime les paysages (La Normandie, saint-Malo, Annecy...).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité