Chaque homme dans sa nuit
19 avril 2010

Retour inattendu

Le réveil a sonné à 6h30 dans l'auberge de jeunesse d'Athènes, mais j'avais les yeux ouverts depuis longtemps... Le veilleur de nuit nous a dit un "au revoir" narquois, persuadé que les soucis aériens nous ramèneraient ici dès le soir. Nous sommes partis...
16 avril 2010

Au péril des moustiques

En rentrant ce soir là sur Chora, comme nous descendions la route peu après le Stellio, un moustique nous piqua, puis deux moustiques mordirent, puis trois moustiques, quatre... Je les écrasais. Ils laissaient sur les bras et les mollets de longues trainées...
14 avril 2010

Trouver un hôtel à Mykonos

On ne vit pas seulement d'archéologie et de lecture philosophique. Il nous faut trouver un toit dans une île où la vie est réputée parmi les plus chères de la mer Egée. Nous marchons dans les ruelles de Mykonos entre les façades fraîchement chaulées....
13 avril 2010

location à Naxos

Nous avions repéré sur un guide, avant notre départ de Granville, l'adresse d'une location attrayante et bon marché. Au téléphone, le gérant semblait casser les prix, proposant à cette saison des appartements à moins de 20 Euros la nuit. Mais dès que...
10 avril 2010

pensées avant la nuit

Les moments de grande fatigue sont des états limites où les pensées les plus contradictoires affluent au milieu d'un grand désordre de souvenirs et d'impressions dont la brutalité effraie... Une image revient dans ma tête ce soir à Athènes, celle du gardien...
10 avril 2010

Francfort-Clichy-Sous-Bois

Dans le premier avion qui nous emporte vers Francfort- je lis l'article poignant que Claude Dilain, maire de Clichy-Sous-Bois, a écrit dans le journal Le Monde. A quinze kilomètres de Paris, les tours sont des bidonvilles verticaux que des crapules louent...
6 février 2010

seuls dans un night club de Kassel

Parce que nous avions raté le train pour Korbach, Parce que nous avions demandé à Mariano de rentrer chez lui, Parce qu'il nous fallait tuer le temps avant le prochain train, et qu'après avoir lu la presse chez un marchand de journaux, traîné un peu dans...
5 février 2010

Schneeballschlacht

Sur le chemin vers l'aire de saut à ski, les boules de neigent volent en tout sens. Les élèves français sont trop heureux de cette possibilité de jouer avec des projectiles à portée de main. Le professeur aussi. Je me lance dans des poursuites sans fin...
4 février 2010

départ

Je m'en vais en voyage scolaire. A très bientôt à toutes et tous.
25 janvier 2010

malade!

Malade comme un chien. Torturé par des maux de ventre qui m'ont fait garder le lit toute la journée. j'ai beaucoup vomi. Comme quelques heures suffisent pour vous jeter sur le flanc. La grande tuyauterie du tube digestif, cette perfusion qui nous maintient...
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 > >>
Chaque homme dans sa nuit
  • je suis un homme de 48 ans passionné par la théologie, la Bible, la littérature (Julien Green, Mauriac, Proust...) le sport(course à pied, triathlon, rugby...), j'aime les paysages (La Normandie, saint-Malo, Annecy...).