Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chaque homme dans sa nuit
25 février 2011

odd man out

od_man_outJ'aime le vendredi soir  m'enfoncer dans un fauteuil et regarder prison break à la télévision.

"Odd man out" ou l'homme de trop...

Episode encore très bien écrit. Un homme doit être laissé de côté. Dans la cité des hommes, à fortiori à Fox River, le salut est rarement universel!

Première hypothèse:on se débarrasse du dangereux TBag. C'est oublier que l'homme est aussi pervers qu'intelligent. Abruzzi se donne pourtant  ce mal et fait assassiner "l'assurance" de TBag, son cousin. Spirale de violence où un enfant de cinq ans perd la vie.

Deuxième hypothèse: on se sacrifie. Abruzzi torturé par la mort de cet enfant, lit la bible et voit le visage ensanglanté du Christ sur les murs de sa cellule. il offre son pardon à TBag qui l'envoie d'un coup de rasoir dans la carotide aller délivrer son message à Jésus(sic)!

Le mal en soi, le mal chez les autres : "may be I do desserve to die, may be i do, but you are not better thanme". (TBag)

Plus léger:si des amateurs ou des amatrices de Scofield veulent voir le héros tatoué nager en caleçon dans une colonne remplie d'eau,  "odd man out " est pour vous

Publicité
Commentaires
Chaque homme dans sa nuit
  • je suis un homme de 48 ans passionné par la théologie, la Bible, la littérature (Julien Green, Mauriac, Proust...) le sport(course à pied, triathlon, rugby...), j'aime les paysages (La Normandie, saint-Malo, Annecy...).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité