Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chaque homme dans sa nuit
18 février 2011

la reine des ciels

reine_du_ciel"Oui nous allons brûler l'encens à la reine des ciels" Jérémie 44:19

Ce matin, j'ai ouvert ma bible dans la maison silencieuse et lu un chapitre du livre de Jérémie. Des israélites réfugiés en Egypte s'accrochent à leurs pratiques religieuses. Les femmes sont déterminées à offrir leur encens à le reine des ciels....

Quand nos passions deviennent -elles idolâtrie? Quand la religion devient-elle superstition?

Peut-être quand nos pratiques nous détournent de nos prochains. Alors elles deviennent mortifères.

Quelle est notre "reine des ciels" ? Le sexe, le pouvoir, l'argent, les multiples déclinaisons de nos dogmatismes...?

Publicité
Commentaires
Chaque homme dans sa nuit
  • je suis un homme de 48 ans passionné par la théologie, la Bible, la littérature (Julien Green, Mauriac, Proust...) le sport(course à pied, triathlon, rugby...), j'aime les paysages (La Normandie, saint-Malo, Annecy...).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité