Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chaque homme dans sa nuit
17 février 2011

A fur piece...

light33Aujourd'hui, pendant la pause de l'entrainement, alors que mes copains buvaient au goulot des bouteilles d'eau, je relisais les premières pages en anglais de Light in August, probablement mon roman préféré de Faulkner.

Je suivais une fois encore Léna, jetée sur les routes du Mississipi à la recherche du père de son bébé...

La misère, c'est quand on porte ses souliers à la main sur la poussière des chemins d'Alabama.

Ce portrait du frère de Léna me frappe: "la sueur de son front avait entraîné avec elle la douceur, la jeunesse (il avait quarante ans) et presque tout le reste"

Publicité
Commentaires
Chaque homme dans sa nuit
  • je suis un homme de 48 ans passionné par la théologie, la Bible, la littérature (Julien Green, Mauriac, Proust...) le sport(course à pied, triathlon, rugby...), j'aime les paysages (La Normandie, saint-Malo, Annecy...).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité