Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chaque homme dans sa nuit
27 juillet 2010

quatrième de mes six tableaux de Berlin, Wouwerman

wouwermanJ'ai un faible pour les compositions hivernales flamandes et je reste un bon quart d'heure à rêver devant ce petit tableau de Philips Wouwerman, un élève de Frans Hals.

La beauté de la mauvaise saison est si touchante ici.

Quelques maisons au bord d'une rivière partiellement prise par les glaces. Des hommes ramènent des fagots, deux enfants jouent, un chien est attentif sur la berge.

Derrière le frêle pont de bois, la bise agite les branches nues et blanchies d'un arbre. La teinte bleu gris du ciel est splendide. Un gros cumulus chargé de neige menace. Bientôt grésil et flocons vont s'abattre sur les humains aventurés dehors...

Publicité
Commentaires
Chaque homme dans sa nuit
  • je suis un homme de 48 ans passionné par la théologie, la Bible, la littérature (Julien Green, Mauriac, Proust...) le sport(course à pied, triathlon, rugby...), j'aime les paysages (La Normandie, saint-Malo, Annecy...).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité