Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chaque homme dans sa nuit
27 juillet 2010

Aller à la Gemälde Galerie

Gem_lde_GallerieJe me suis réveillé ce matin, un peu avant 9 h 00. J'avais beaucoup rêvé, des images nocturnes que j'ai notées dans mon journal, qu'il m'est impossible de retranscrire ici, mais qui pourraient être des débuts de roman...

J'ai lu un peu Berlin Alexanderplatz.

Quand le petit Otto Lüders se décida de braquer la veuve de l'Elsasser, il trembla un peu.

Le premier repas après la mort de son enfant. "Er zittert heftig, während er isst.."Il tremble très fort en mangeant. La femme pleure dans la pièce d'à côté, puis ils boivent le café ensemble près de la cuisinière.'Du premier choix, Paul'. Il renifle au-dessus de sa tasse:'ça se sent'."

Dans le tram qui roule vers l'Alexanderplatz. L'usage perpétuel du téléphone portable, ici aussi.

Nous avons marché de Potsdamer Platz vers le Kulturforum. Le Gemälde Galerie présente une quantité incroyable de tableaux dans des salles, disposées autour d'une halle centrale divisée par deux rangs de piliers. Des coupoles de verre clair laissent se diffuser la belle lumière de ce jour d'été....

Publicité
Commentaires
Chaque homme dans sa nuit
  • je suis un homme de 48 ans passionné par la théologie, la Bible, la littérature (Julien Green, Mauriac, Proust...) le sport(course à pied, triathlon, rugby...), j'aime les paysages (La Normandie, saint-Malo, Annecy...).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité