Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chaque homme dans sa nuit
24 juillet 2010

Bière Alexanderplatz

arriv_e_Alexarriv_e_Alex_2Après 1h50 de marche, nous arrivons sur l'Alexanderplatz. Ce trajet nous instruit sur les dimensions de cette ville. Berlin est une ville vaste (neuf fois la superficie de Paris). Malgré notre amour de la marche à pied, nous décidons d'acheter une carte hebdomadaire de transport.

Maintenant nous buvons une "Weisse mit Schuss rot", c'est une bière berlinoise blanche, amère, mais adoucie au jus de framboise. Le verre est large et si haut qu'on a l'illusion d'en boire deux litres. Nous sommes assis sur des transats. Le ciel est menaçant.  Maladresse: je m'empresse de renverser le contenu de mon imposant verre. C'est une énorme coulée moussue et rosée qui glisse sur les lattes de bois!!!! Le serveur, fort aimable, m'apporte un deuxième monumental verre et je bois tout son contenu sans incident...

Publicité
Commentaires
D
es schmeckte mir gut!<br /> <br /> Denis
F
Eine "Weisse mit Schuss" kann mich nur begeistern...<br /> <br /> Franz.
Chaque homme dans sa nuit
  • je suis un homme de 48 ans passionné par la théologie, la Bible, la littérature (Julien Green, Mauriac, Proust...) le sport(course à pied, triathlon, rugby...), j'aime les paysages (La Normandie, saint-Malo, Annecy...).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité