Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chaque homme dans sa nuit
21 juillet 2010

musée des troupes de montagne

chasseurs_alpins3J'avais très envie de visiter le nouveau musée des troupes de montagnes installé au sommet de la bastille.

Les bataillons de chasseurs alpins existent depuis 1888.

Des scènes des tranchées, de la Résistance sont ici reconstituées.... J'écoute avec attention les petits films où des jeunes gens expliquent pourquoi ils s'engagent aujourd'hui dans cette vie.

Devenir moine ou soldat. Je ne souris pas, je respecte...

Publicité
Commentaires
F
Non, ce n'est pas une colle,les moines ermites servent leur Dieu par la prière solitaire admise par leur ordre<br /> Ceci dit parmi les prêtres ex-claustrés,beaucoup de soucis personnels d'ordre psychiatrique<br /> Merci de ta réponse Lydie et bonne semaine à toi<br /> François
L
Et les moines "ermites", François? ;-)
F
C'est le signe d'un engagement collectif au sein d'une cause ou d'un idéal;c'est très différent de l'égoisme ou de stratégies individuelles qui fleurissent......<br /> François
F
C'est le signe d'un engagement collectif au sein d'une cause ou d'un idéal;c'est très différent de l'égoisme et de stratégie individuelle qui fleurissent......<br /> François
Chaque homme dans sa nuit
  • je suis un homme de 48 ans passionné par la théologie, la Bible, la littérature (Julien Green, Mauriac, Proust...) le sport(course à pied, triathlon, rugby...), j'aime les paysages (La Normandie, saint-Malo, Annecy...).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité