Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chaque homme dans sa nuit
20 avril 2010

Nuit à Hendaye

Nous avons dormi dans un hôtel à la sortie d'Hendaye. La veille, nous étions arrivés à Irun dans la soirée. Nous voulions marcher et nous avons rejoint la frontière à pied. Nous avons longé la Bidassoa. Ce qui a nettement rallongé la marche. Il faisait doux et nous étions heureux.

Quand nous sommes arrivés à 23h, la gare d'Hendaye était noire de monde. La frontière basque était devenue le goulet d'étranglement des voyageurs déroutés.

Nous nous sommes interposés entre des touristes irascibles et le chef de gare pris à partie au motif d'une grève qu'il ne faisait même pas.

Puis nous sommes partis un peu à l'aveuglette dans la nuit en direction de Saint Jean de Luz. Mon sac à dos rempli de livres me tirait sur les épaules. J'avais les talons craquelés. Une adolescente nous a indiqué un hôtel plus loin sur la route.

Il faudra se souvenir de la belle hospitalité de cet aubergiste, du cola local bu en discutant avec des routiers belges, de la fatigue, et de la douceur des draps basques

Publicité
Commentaires
Chaque homme dans sa nuit
  • je suis un homme de 48 ans passionné par la théologie, la Bible, la littérature (Julien Green, Mauriac, Proust...) le sport(course à pied, triathlon, rugby...), j'aime les paysages (La Normandie, saint-Malo, Annecy...).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité