Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chaque homme dans sa nuit
16 avril 2010

chat, Amos, comme le Nil

chat_naxosDernière soirée à Naxos. Cet animal ressemblait beaucoup à notre chatte. Fantine aurait-elle des cousines dans la mer Egée?

Le jet de la douche sur les piqures de moustique fut apaisant. Dîner tranquille autour d'un plat de pâtes.

"Et le Seigneur YHWH Sabaot touche la terre et....elle monte comme le Nil, tout entière, puis elle s'affaisse comme le fleuve d'Egypte" Amos 9:5

Amos élargit son message à l'échelle du monde habité. Belle vision de notre terre et de sa respiration tellurique, qui monte et descend comme la crue du Nil. Nulle information géologique ici, juste une vision poétique, celle d'une planète soulevée par le souffle de l'Eternel. Même le minéral aurait sa propre vie. Cette foi que je partage avec Amos: malgré les drames et les forces de destruction, je crois que ce monde est animé par une Intelligence et un Amour infinis...

Publicité
Commentaires
Chaque homme dans sa nuit
  • je suis un homme de 48 ans passionné par la théologie, la Bible, la littérature (Julien Green, Mauriac, Proust...) le sport(course à pied, triathlon, rugby...), j'aime les paysages (La Normandie, saint-Malo, Annecy...).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité