Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chaque homme dans sa nuit
15 avril 2010

Boxeurs de Délos

boxeurs_D_losJ'étais très ému devant ces peintures murales (plutôt rares en Grèce) provenant de maisons de Délos.

Des scènes de boxe et de javelot. Des garçons hirsutes et amusés qui donnent envie de s'entraîner.

"Je te le dis, mon ami: l'entraînement exige beaucoup de temps et dès lors pour les hommes, il finit par être leur nature". Le distique est attribué à un poète de Paros.

Publicité
Commentaires
Chaque homme dans sa nuit
  • je suis un homme de 48 ans passionné par la théologie, la Bible, la littérature (Julien Green, Mauriac, Proust...) le sport(course à pied, triathlon, rugby...), j'aime les paysages (La Normandie, saint-Malo, Annecy...).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité