Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chaque homme dans sa nuit
13 avril 2010

Moutsouna, Naxos, Amos 9

MoutsounaMoutsouna_2Nous descendons le versant oriental de Naxos jusqu'à Moutsouna, port minuscule tourné vers l'Est de la mer Egée, et ces neuf îlots qui s'étirent entre Naxos et Amorgos.

Là-bas fut tourné le Grand Bleu. Quoi d'étonnant? Face à nous, ce bleu universel, ciel et eau, appelle à y plonger...

J'ai repris la lecture d'Amos :

"S'ils forcent l'entrée du séjour des morts,

de là, ma main les prendra;

et s'ils montent aux cieux,

de là je les ferai descendre;

s'ils se cachent au sommet du Carmel,

là je les débusquerai;

s'ils se dérobent à mes yeux au fond de la mer,

là, je commanderai au Serpent de les mordre"

Amos 9 :2-3

"Il y a quelque chose de grandiose et de terrible dans cet acharnement de Dieu à rechercher les siens" -écrit R Martin-Achard. Mes efforts pour analyser ces versets se figent devant la beauté effrayante de ce que je lis. Dieu est un chasseur redoutable. Nul ne saurait se soustraire à jamais de sa morsure amoureuse...

Publicité
Commentaires
Chaque homme dans sa nuit
  • je suis un homme de 48 ans passionné par la théologie, la Bible, la littérature (Julien Green, Mauriac, Proust...) le sport(course à pied, triathlon, rugby...), j'aime les paysages (La Normandie, saint-Malo, Annecy...).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité