Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chaque homme dans sa nuit
12 avril 2010

chapelle orthodoxe, Prokopios

Prokopios__glise_2Prokopios__gliseSur l'autre versant, nous découvrons une chapelle, que nous atteignons difficilement en nous erafflant les genoux.

Sur les dalles ensoleillées, je reprends la lecture d'Aristote. Le courage à la guerre? Je crains de décevoir le philosophe et les lecteurs de ce blog, mais ma crainte de la mort est si forte que je pourrais bien être lâche pour sauver ma peau. Honnêtement je n'ai connu le service armé qu'en temps de paix. Dans ces circonstances, je fus un soldat plus appliqué que courageux...

Mais la valeur du courage ne se mesure-t-elle pas au prix qu'on donne à la vie?

Publicité
Commentaires
Chaque homme dans sa nuit
  • je suis un homme de 48 ans passionné par la théologie, la Bible, la littérature (Julien Green, Mauriac, Proust...) le sport(course à pied, triathlon, rugby...), j'aime les paysages (La Normandie, saint-Malo, Annecy...).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité