Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chaque homme dans sa nuit
11 avril 2010

en allant au Pirée

olympiakosNous nous sommes levés de très bonne heure, avons hésité un peu sur le moyen d'aller au Pirée.  Nous avons pris le train, puis le bus, et le train encore.

Je me demandais si nous arriverions à temps au port. Je regardais toutes ces femmes, tous ces hommes grecs qui s'en allaient au travail. Que pensaient-ils de la crise que traverse leur pays? Craignaient-ils pour leur avenir personnel? Et si nous touchions ici l'épicentre d'une déflagration qui emporterait l'Europe?

Nous sommes passés devant le nouveau stade de l'Olympiakos. Je m'arrêtai un instant, puis repris la course, mon lourd sac de sport en bandoulière.

Nous avons embarqué à 7h 25 à bord d'un ferry de la Blue Star...

Publicité
Commentaires
Chaque homme dans sa nuit
  • je suis un homme de 48 ans passionné par la théologie, la Bible, la littérature (Julien Green, Mauriac, Proust...) le sport(course à pied, triathlon, rugby...), j'aime les paysages (La Normandie, saint-Malo, Annecy...).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité