Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chaque homme dans sa nuit
7 février 2010

Ski de fond dans le Waldeck

ski_willingen Petra est passée me prendre ce matin pour aller skier. J'étais un peu patraque, mais j'avais envie de me dépenser dans la neige.

Pétra, enrhumée elle aussi, est restée lire et prendre des notes à l'auberge où nous avions loué nos skis. Et c'est avec Hubert que je suis parti skier.

Jour louche de brouillard. Froid de canard. Les sommets et les forêts étaient effacés par la brume. A vingt mètres, les arbres se dessinaient devant nous, silhouettes noires, luisantes, grelottantes.

J'ai skié avec beaucoup de maladresse, suis tombé plusieurs fois. Nous avons suivi les chemins tracés dans la neige fraiche, avec cette peur permanente de nous perdre. Je ne sais  d'ailleurs comment nous sommes arrivés sur une piste de descente alpine où je me suis lancé à trop grande vitesse, j'ai  passé une bosse en gardant difficilement l'équilibre, avant de dévaler sans plus rien maîtriser et chuter lourdement...

Nous avons beaucoup ri des skis d'Hubert arrivés au bas de la montagne sans leur propriétaire.

J'ai mangé une soupe de pois, et bu un excellent vin chaud.

Publicité
Commentaires
Chaque homme dans sa nuit
  • je suis un homme de 48 ans passionné par la théologie, la Bible, la littérature (Julien Green, Mauriac, Proust...) le sport(course à pied, triathlon, rugby...), j'aime les paysages (La Normandie, saint-Malo, Annecy...).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité