Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chaque homme dans sa nuit
10 janvier 2010

Hudismenil les neiges

petit_lac_longueville_2Belle promenade à pied depuis le petit étang de Donville jusqu'à celui d'Hudismenil. Nous avons marché 12 km. Jolie randonnée, mais rendue difficile par le temps: au milieu de la route la surface verglacéé aux stries grises et sournoisement pôlie menaçait l'équilibre à chaque pas, sur les bas-côtés la couche  de neige était si épaisse que les jambes s'y enfonçaient  par endroits jusqu'aux genoux...

Nous sommes revenus à la nuit tombante.Hudismenil

Ce soir je lis Trois femmes de Marie N'Diaye. Le mal ne se présente pas toujours de façon spectaculaire. Aux yeux de Norah, il prend les traits de son ami, un homme doux et "subtilement malfaisant". Certes, mais je me dis qu'il est autrement plus bénéfique de démasquer chez notre prochain le bien plutôt que le mal. Traquer le mal voilà la grande affaire des pharisiens, les plus grands adversaires du Christ!

Publicité
Commentaires
Chaque homme dans sa nuit
  • je suis un homme de 48 ans passionné par la théologie, la Bible, la littérature (Julien Green, Mauriac, Proust...) le sport(course à pied, triathlon, rugby...), j'aime les paysages (La Normandie, saint-Malo, Annecy...).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité