Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chaque homme dans sa nuit
6 janvier 2010

Trois femmes puissantes

Trois_femmes_puissantesUn grand brouillard de neige poudre à blanc notre village.

Il est minuit passé. Je ne dors pas.

On m'a offert à Noël le roman de Marie Ndiaye, Trois femmes puissantes. J'en relis les premières pages qui m'avaient tant plu l'autre jour. Norah rend visite à son père, "vieil oiseau épais, à la volée malhabile" tombé des branches d'un flamboyant. Portrait magnifique d'un égoïste qui a perdu de sa superbe...

Je vais laisser ce livre pour prier.  A l'hôpital de Granville, notre soeur Elisabeth lutte contre une infection généralisée.

Publicité
Commentaires
F
Sérénité et force à toi dans l'épreuve<br /> Francois
S
Alors courage.<br /> Bien à toi.
B
Avec toi dans la prière pour Élisabeth...
Chaque homme dans sa nuit
  • je suis un homme de 48 ans passionné par la théologie, la Bible, la littérature (Julien Green, Mauriac, Proust...) le sport(course à pied, triathlon, rugby...), j'aime les paysages (La Normandie, saint-Malo, Annecy...).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité