Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chaque homme dans sa nuit
3 janvier 2010

forêt Saint Sever

Saint_Sever_neige_1Aujourd'hui nous avons marché deux heures en forêt de Saint Sever sur des chemins enneigés.

Les hautes collines de granitiques normandes ressemblaient à un paysage du Moyen Age. Je m'attendais à voir Isengrin ou Renart surgir des taillis se disputant quelques anguilles dérobées sous la glace. "De nof furent les voies blances": "les chemins sont blancs de neige".

Sur certains versants il faisait doux et une boue suintait sur les sentiers, ailleurs des flaques gelées craquaient sous les pieds. La neige tombait par petits paquets des sapins, brûlure douce sur nos cous...

Publicité
Commentaires
Chaque homme dans sa nuit
  • je suis un homme de 48 ans passionné par la théologie, la Bible, la littérature (Julien Green, Mauriac, Proust...) le sport(course à pied, triathlon, rugby...), j'aime les paysages (La Normandie, saint-Malo, Annecy...).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité