Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chaque homme dans sa nuit
12 décembre 2009

Sur la terrasse de Peggy Guggenheim

terrasse_peggy_guggenheimLa fraîcheur montait doucement sur le grand canal ce soir là.

Je suis resté longtemps sur la terrasse du musée Guggenheim à penser aux oeuvres que je venais de voir, à regarder les lumières de Venise s'allumer une à une, à rêver devant ce ciel crépusculaire de Toussaint. La lune montait calmement au-dessus des eaux de la lagune. Je me disais que les filles qui nous avaient vendu les billets étaient très jolies...

Publicité
Commentaires
Chaque homme dans sa nuit
  • je suis un homme de 48 ans passionné par la théologie, la Bible, la littérature (Julien Green, Mauriac, Proust...) le sport(course à pied, triathlon, rugby...), j'aime les paysages (La Normandie, saint-Malo, Annecy...).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité