Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chaque homme dans sa nuit
31 octobre 2009

Garçons des Zattere

ragazzoA quoi rêve ce ragazzo devant les eaux de la Giudecca?

  Un goeland est perché sur sa paluna. Partout, dans la lagune, les oiseaux se reposent sur les bricole, ou attendent la nourriture que les hommes leur jetteront.

Les jeunes hommes d'italie s'adonnent, attablés en terrasse ou assis sur les marches des églises, à l'occupation de tous les garçons du monde-pour peu que le sourci de survivre leur soit épargné: regarder les filles.

Je repense à ce que je lisais tout à l'heure à l'hôtel: "Que les villes les plus  désirées  comme Venise deviennent pâles  quand nous sommes liés à un autre coeur par un lien si douloureux  qui nous empêche de nous éloigner". Proust, Albertine disparue.ragazzo_3

Publicité
Commentaires
Chaque homme dans sa nuit
  • je suis un homme de 48 ans passionné par la théologie, la Bible, la littérature (Julien Green, Mauriac, Proust...) le sport(course à pied, triathlon, rugby...), j'aime les paysages (La Normandie, saint-Malo, Annecy...).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité