Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chaque homme dans sa nuit
30 octobre 2009

Arriver à Venise.

arriver___VeniseNotre avion atterrit à l'aéroport Marco Polo de Venise, vers 14h00. J'ai voyagé entre une jolie Libanaise qui avait une grosse migraine et un Américain qui avait prévu de visiter neuf pays d'Europe en moins de deux semaines (bel exemple de l'industrie touristique)!

Comment arriver à Venise?

Par l'avion, on a l'impression que Venise est sur le versant des Alpes.  On a peine dépassé les derniers sommets enneigés que l'on aperçoit l'Adriatique et ses archipels. L'aéroport est au bord de la lagune, à treize kilomètres de la cité.

Par le train, on arrive sur les quais de Santa Lucia. La gare donne sur le grand canal. C'est de loin la plus belle porte d'entrée à Venise. Le choc est immédiat. Je me souviens à l'été 1993 de la vive émotion qui nous avait saisis, mon père, ma mère et moi sur les marches de Santa Lucia. arriv_e_Santa_Lucia

Publicité
Commentaires
L
http://www.deezer.com/fr/music/result/all/santa#music/frederic-francois<br /> <br /> désolée, pas toujours facile de transmettre les liens!
L
http://www.deezer.com/fr/#music/result/all/santa lucia frédéric françois<br /> <br /> Merci à encolpe!<br /> <br /> Le souvenir de la musique que papa jouait à la guitare ou au synthé, résonnera toujours plus joliment en moi, que toute autre interprétation...
E
1848<br /> Téodoro Cottrau pour la musique<br /> Enrico Cossovich pour les paroles
L
Je ne l'ai jamais su !<br /> Je possède une petite partition, que je joue, ( maladroitement ),pour le plaisir, sur mon synthé... Il n'y a pas de nom d'auteur.<br /> D'après mes recherches, c'est une barcarolle napolitaine qui date de 1850.<br /> Merci pour les belles photos de Venise, j'y suis allée souvent en pensée, je voyage souvent dans ma tête;)<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> a chanson originale italienne (barcarolle napolitaine) date de 1850
C
Te souviens-tu de qui est ce morceau de musique?<br /> Denis
Chaque homme dans sa nuit
  • je suis un homme de 48 ans passionné par la théologie, la Bible, la littérature (Julien Green, Mauriac, Proust...) le sport(course à pied, triathlon, rugby...), j'aime les paysages (La Normandie, saint-Malo, Annecy...).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité