Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chaque homme dans sa nuit
11 août 2009

Randonnée à Notre Dame des neiges

plaine_de_DranAujourd'hui nous randonnons dans les Glières. De la maison du plateau, nous rejoignons à pied l'auberge de Paccot, nous hésitons un peu sur l'itinéraire à prendre un peu avant le bois du Taney, puis nous débouchons sur une vaste prairie à vaches, appelée plaine du Dran. Nous marchons encore un peu jusqu'à la chapelle Notre Dame des Neiges à 1454 mètres.

Maman m'a avoué avoir eu un peu de mal à revenir.

A la chapelle, nous avons discuté avec un jeune couple qui portait un bébé très calme. La mère, qui aperçut le volume de ma Pléiade m'a demandé: "vous aimez Rousseau ?"

Renoncer à sa liberté, c'est non seulement perdre ses droits, mais aussi ses devoirs. "C'est ôter toute moralité à ses actions que d'ôter toute liberté à sa volonté"(Rousseau). On ne peut être blamé de ce qui est commis sous la contrainte, ni loué de ce qui est réussi malgré soi...notre_dame_des_neiges

Publicité
Commentaires
Chaque homme dans sa nuit
  • je suis un homme de 48 ans passionné par la théologie, la Bible, la littérature (Julien Green, Mauriac, Proust...) le sport(course à pied, triathlon, rugby...), j'aime les paysages (La Normandie, saint-Malo, Annecy...).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité