Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chaque homme dans sa nuit
11 août 2009

nager et attraper des puces

plage_st_joriozJe me suis gratté cette nuit. Je crois bien que j'ai attrapé des puces hier soir en nageant dans le lac à Saint-Jorioz. Voilà le danger de crawler au milieu des canards!J'aurais dû prendre une douche au sortir du bain et me frictionner avec une serviettes. Les parasites en question sont ces cercaires qui s'échappent d'escargots aquatiques, et prennent pension chez les canards. Parfois elles se trompent d'hôtes et s'incrustent dans la peau des baigneurs...

Publicité
Commentaires
F
la vraie vie n'épargne pas les esprits brillants et c'est bien ainsi!!<br /> Amitiés<br /> François
Chaque homme dans sa nuit
  • je suis un homme de 48 ans passionné par la théologie, la Bible, la littérature (Julien Green, Mauriac, Proust...) le sport(course à pied, triathlon, rugby...), j'aime les paysages (La Normandie, saint-Malo, Annecy...).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité