Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chaque homme dans sa nuit
3 août 2009

Le passage du câble

col_du_cable__Nous redescendons de la Roche Parnal par une face qui s'avère beaucoup moins facile.

Après le col du câble, nous nous engageons sur une paroi lisse et courbe. Je m'avance le premier. Je progresse lentement, un pied après l'autre sur les fiches de fer  plantés dans la roche. Certains intervalles me semblent longs. La jambe un peu raide cherche dans le vide une vire où accrocher le pied. Au dessus de nos têtes, les falaises abruptes du Parnal dressent leurs murs de cent quarante mètres, sous les pieds s'ouvrent une crevasse et des éboulis de roches et de sapins. "Quoiqu'il arrive, ne lâche pas le câble". L'avertissement me vient d'en haut. Finalement, nous  venons à bout des six mètres les plus délicats, contournons la falaise et retrouvons un passage escarpé mais fait de paliers où des chaînes guident le grimpeur...

On déconseille ce passage exposé aux personnes sujettes au vertige ou peu agiles.cableclimber

Publicité
Commentaires
Chaque homme dans sa nuit
  • je suis un homme de 48 ans passionné par la théologie, la Bible, la littérature (Julien Green, Mauriac, Proust...) le sport(course à pied, triathlon, rugby...), j'aime les paysages (La Normandie, saint-Malo, Annecy...).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité