Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chaque homme dans sa nuit
1 août 2009

On ferait quoi à Chichilianne ?

chichilianneIl n'est pas de petit paradis sur terre que "l'ange au glaive tournoyant" ne vienne contrarier... Hier soir, coup de téléphone. Mauvaise nouvelle. Il va falloir écourter ces heureuses vacances et repartir vers Compiègne, avec malgré tout une petite escale à Annecy.

L'arrivée de lourdauds bruyants dans ce champ de chalets si calme achève de gâcher cette dernière soirée dans le Trièves.

Ce matin, après avoir rangé et nettoyé le chalet, nous allons à Chichilianne, commune située "en route torse, au fond d'un vallon" (dixit Giono).

"On ne va pas à Chichilianne. On irait. On y ferait quoi? " s'interroge encore Jean Giono. On y ferait quoi? Eh bien, randonner!

Chichilianne est le village du meurtrier dans le roi sans divertissement. Mais plus encore qu'à Lalley, il est difficile de retrouver ici  le roman, tant le minuscule bourg a des maisons neuves ou rafraichies.chichilianne_b

Publicité
Commentaires
Chaque homme dans sa nuit
  • je suis un homme de 48 ans passionné par la théologie, la Bible, la littérature (Julien Green, Mauriac, Proust...) le sport(course à pied, triathlon, rugby...), j'aime les paysages (La Normandie, saint-Malo, Annecy...).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité