Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chaque homme dans sa nuit
9 mai 2009

Coupe de Bretagne et de France

_quipeVoilà un numéro de l'Equipe que je garderai.

Puisque ce 9 mai, deux clubs Bretons se retrouvent face à face en finale de coupe de France, l'Equipe a eu l'excellente idée d'écrire sa "une" en breton.

Le stade de France accueillle plus grand fest-noz de l'année.

L'événement bien sûr m'intéresse. Je lis les colonnes du journal, les interviews, les portraits, les pronostics...

Mon frère s'est déplacé à Saint-Denis. Je reste devant la télévision. La première mi-temps est crispée sur le terrain comme à la maison, le jeu n'est pas aussi passionnant que je l'espérais. Je suis partagé entre le désir de voir gagner ma ville natale et la peur de voir le "petit" club armoricain perdre. Aussi je tremble à chaque fois que le ballon s'approche des buts...

Eduardo fait pencher la balance vers Rennes, en marquant deux buts en deuxième période. Un score qui me trouve à la fois heureux et déçu, le coeur breton...

Publicité
Commentaires
Chaque homme dans sa nuit
  • je suis un homme de 48 ans passionné par la théologie, la Bible, la littérature (Julien Green, Mauriac, Proust...) le sport(course à pied, triathlon, rugby...), j'aime les paysages (La Normandie, saint-Malo, Annecy...).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité