Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chaque homme dans sa nuit
3 mai 2009

Courir(1)

runner_h J'aime marcher, je préfère courir.

Il m'est arrivé dans des interclubs d'athlétisme de remplacer un coéquipier absent à une épreuve de marche. Une concentration de tous les instants était  alors nécessaire pour réprimer  l'envie de courir, cet élan aussitôt sanctionné... Ce n'est pas la vitesse qui distingue la course de la marche, mais l'élan! Le marcheur a toujours un pied sur le sol, le coureur se suspend dans l'air, joue avec les lois de la gravité. La jambe du marcheur est tendue, celle du coureur fléchie...

Publicité
Commentaires
Chaque homme dans sa nuit
  • je suis un homme de 48 ans passionné par la théologie, la Bible, la littérature (Julien Green, Mauriac, Proust...) le sport(course à pied, triathlon, rugby...), j'aime les paysages (La Normandie, saint-Malo, Annecy...).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité