Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chaque homme dans sa nuit
27 avril 2009

La princesse Isabeau et le chevalier inconnu.(2)

fin_printemps_2009_026L'irruption du merveilleux dans le quotidien:

-dans l'espace: du grenier au château du XVeme siècle.

-dans le temps: le calendrier réel(25  mai), puis le comput imaginaire(36 mai).

-dans les actes: écrire, se battre contre des dragons.

Même le plus trivial (le crotin de cheval) côtoie le plus étonnant (les parchemins animés d'une vie mystérieuse).

Avant de se déclarer, on est toujours le chevalier inconnu de son aimé(e).

L'amour vu comme un effacement des identités. La lettre de déclaration du chevalier est anonyme, celle de la princesse, à la fin de l'histoire, qui n'est pas signée...

Publicité
Commentaires
S
Je te l'ai déjà dit : je suis très touché par ces critiques. Tu as vu juste.<br /> A bientôt,<br /> Sam
Chaque homme dans sa nuit
  • je suis un homme de 48 ans passionné par la théologie, la Bible, la littérature (Julien Green, Mauriac, Proust...) le sport(course à pied, triathlon, rugby...), j'aime les paysages (La Normandie, saint-Malo, Annecy...).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité