Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chaque homme dans sa nuit
14 avril 2009

Visite à l'acropole

parth_non_2Pas de passage à Athènes, sans grimper à l'acropole!

Le parthénon, les propylées, l'erechteion, et les caryatides étaient magnifiques ce matin de Pâques.

J'écoutais avec attention les explications qui m'étaient données sur l'anastylose (la restauration d'un édifice avec les éléments qui s'étaient écroulés).

Grande leçon d'histoire et d'art, mais aussi plaisir simple de regarder...

Le temple d'Athèna Niké était envolé, pour cause de restauration.

J'ai pensé aux amis réunis au même moment au temple de Jullouville.caryatides

Publicité
Commentaires
P
décidemment ça te quitte pas mais n'empêche l'acropole on a beau l'avoir vu et revu, tout cassé qu'il est, c'est quand même un grand souffle dans la tête.
Chaque homme dans sa nuit
  • je suis un homme de 48 ans passionné par la théologie, la Bible, la littérature (Julien Green, Mauriac, Proust...) le sport(course à pied, triathlon, rugby...), j'aime les paysages (La Normandie, saint-Malo, Annecy...).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité