Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chaque homme dans sa nuit
11 avril 2009

nager à Γιδακι

gidakiCertaines plages d'Ithaque sont difficilement accessibles.

Ainsi Gidaki où nous arrivons par un sentier incertain et nous descendons par une voie dangereuse ouverte dans la falaise.

Gidaki est une belle, longue mais étroite plage de galets blancs qui laissent de la craie sur les mains quand on les touche.

Personne évidemment. Nous nous baignons nus. L'eau n'est pas froide, mais délicieusement fraîche. Au large, une barque de pêcheurs. Plus loin encore, quatre îles.

Je goûte pleinement ces moments exceptionnels. J'avais rêvé si souvent de cette île. Elle ne m'a pas déçu. Ithaque me donne une leçon rassurante: l'homme n'est pas condamné  au  fatal cycle qui conduirait  de la souffrance du désir à l'ennui de sa satisfaction...

Publicité
Commentaires
F
si j'étais vous?
D
Et quel livre de Green as-tu relu?<br /> Denis
F
Nus dans l'esthétique grecque et sur une plage que la photo révèle sublime..le rêve absolu<br /> Denis,je rentre de Paris et je me suis offert trois heures de lecture,je ne me souviens pas de la dernière fois,j'ai repris J.Green et les doubles odeurs de ma jeunesse et des banquettes arrière de Hotchkiss<br /> le tout dans les chaises métalliques aux pattes arrière sciées du Palais du Luxembourg sous le soleil de juin...<br /> moins bien qu'à Gidaki mais bon..<br /> Amicalement<br /> François
Chaque homme dans sa nuit
  • je suis un homme de 48 ans passionné par la théologie, la Bible, la littérature (Julien Green, Mauriac, Proust...) le sport(course à pied, triathlon, rugby...), j'aime les paysages (La Normandie, saint-Malo, Annecy...).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité