Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chaque homme dans sa nuit
8 avril 2009

A Ithaque, vivre l'instant.

baie_VathiCette joie ressentie à Ithaque, comment la conserver quand je serai loin d'ici ?

je vis cette première promenade avec trop d'impatience dans un premier temps. Je voudrais gravir tous les sommets, traverser tous les bois, me baigner dans toutes les baies... Nous ne trouvons pas le chemin que nous cherchons et nous ne suivrons  donc  pas la longue boucle que nous avions prévue. Ce renoncement nous détourne d'une randonnée un peu fébrile et permet une promenade tranquille, où nous sommes disponibles, ouverts à toutes les grâces de cette première soirée à Ithaque.

S'incorporer à tout ce qui se passe...

Publicité
Commentaires
Chaque homme dans sa nuit
  • je suis un homme de 48 ans passionné par la théologie, la Bible, la littérature (Julien Green, Mauriac, Proust...) le sport(course à pied, triathlon, rugby...), j'aime les paysages (La Normandie, saint-Malo, Annecy...).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité