Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chaque homme dans sa nuit
4 avril 2009

Compagnons inconnus (1)

compagnons_inconnus_2A Bobigny, ce soir, dans le 93, pour voir un spectacle mis en scène par Valérie Aubert et Samir siad. La compagnie normande relève le défi de transcrire pour le théâtre les écrits d'un auteur de romans et d'essais politiques. Défi réussi. Les paroles inquiétantes, sans concession de Bernanos, deviennent une dramaturgie à l'antique. D'ailleurs les acteurs, tous formidables par leur engagement, portent par moment des masques comme au temps d'Eschyle et un choeur semble dialoguer avec le lucide prophète. Nous avons aimé cette pièce dense qui va à l'essentiel: la condition humaine, la guerre, la liberté sans cesse menacée, le danger de perdre son âme face aux "machines"...

Publicité
Commentaires
M
Merci pour ces quelques lignes qui nous vont droit au coeur, d'autant que nous nous préparons actuellement pour la reprise de cette création à la MC93 du 3 au 8 décembre prochain. <br /> C'est évidement avec grand plaisir et une profonde reconnaissance que vous y serez notre invité et notre "porte-parole" auprès de spectateurs potentiels au sein de votre cercle relationnel. <br /> Avec mes cordiales et théâtrales salutations. <br /> Magalie Calmel, l'aède.
Chaque homme dans sa nuit
  • je suis un homme de 48 ans passionné par la théologie, la Bible, la littérature (Julien Green, Mauriac, Proust...) le sport(course à pied, triathlon, rugby...), j'aime les paysages (La Normandie, saint-Malo, Annecy...).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité