Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chaque homme dans sa nuit
27 mars 2009

sonate pathétique

sonate_beethovenJe roule beaucoup sur les routes de la Manche en ce moment:Granville, Avranches, Coutances, Saint-Lô...

Alors, au volant j'écoute de la musique. Aujourd'hui la sonate n° 8 de Beethoven. D'abord ces quelques mesures solennelles, graves et mélancoliques, puis un égrennement de notes comme échappées d'une bonde d'un tonneau, et un peu plus loin, cet emportement du piano...

Et devant moi, défilent les prairies du bocage sous un ciel d'averses...

Publicité
Commentaires
A
moi je préfère la 7e, en gros je ne suis pas fan de B d'ailleurs<br /> <br /> j'ai vos cadeaux de… noël à la maison!!!<br /> on se voit?
C
Le deuxième mouvement de la Pathétique est pour moi parmi les plus belles mélodies de Beethoven, peut-être même la plus belle. <br /> <br /> Patrick a raison, Brendel (dans sa deuxième intégrale, c.a.d. la première qu'il a enregistré chez Philips - la première était chez VoxBox) est splendide. Mais mon coup de coeur suprême va à Gilels, chez Deutsche Gram.
C
Le deuxième mouvement de la Pathétique est pour moi parmi les plus belles mélodies de Beethoven, peut-être même la plus belle. <br /> <br /> Patrick a raison, Brendel (dans sa deuxième intégrale, c.a.d. la première qu'il a enregistré chez Philips - la première était chez VoxBox) est splendide. Mais mon coup de coeur suprême va à Gilels, chez Deutsche Gram.
P
il faut essayer Alfred Brendel, sublime.
H
Jetez un coup d'oeil s'il vous plaît sur http://homodusilence.blogspot.com<br /> Merci
Chaque homme dans sa nuit
  • je suis un homme de 48 ans passionné par la théologie, la Bible, la littérature (Julien Green, Mauriac, Proust...) le sport(course à pied, triathlon, rugby...), j'aime les paysages (La Normandie, saint-Malo, Annecy...).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité