Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chaque homme dans sa nuit
21 mars 2009

Cantate 180

cantate_2 Depuis hier, j'écoute inlassablement la cantate BWV 180 de Jean-Sébastien Bach: en voiture comme à la maison... "Schmücke dich , Ô libe Seele" "Pare-toi, ô chère âme".

Musique ardente et sereine ! Comme la flûte traversière court agile, empressée à nous dire que le Sauveur frappe à la porte. Et plus loin encore apres des chants qui vous saisissent l'âme, cette voix de soprano entre deux hauts-bois: "Lebens Sonne, Licht der Sinnen, Herr, Du mein alles bist" "Soleil de la vie, lumière de mes sens, tu m'es tout Seigneur".

Publicité
Commentaires
P
c'est peut-être à cause de lui - Bach - seulement que j'avoue ne pas être complètement certain de l'inexistance de dieu.
L
La musique... Celle qui élève et qui apaise l'âme.<br /> Et ces cantiques aussi, au temple qui la réjouissent!<br /> Psaume 33 :o)<br /> " Réjouis-toi peuple fidèle,<br /> Acclame Dieu à pleine voix "
Chaque homme dans sa nuit
  • je suis un homme de 48 ans passionné par la théologie, la Bible, la littérature (Julien Green, Mauriac, Proust...) le sport(course à pied, triathlon, rugby...), j'aime les paysages (La Normandie, saint-Malo, Annecy...).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité