Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chaque homme dans sa nuit
15 septembre 2008

unions illégitimes

benoit"On ne peut admettre des initiatives qui visent à bénir des unions illégitimes".

Ainsi parle Joseph Ratzinger(pape Benoit XVI)  des couples divorcés remariés dans son discours adressé aux évêques de France, que j'ai lu in extenso. Je n'entends jamais cet homme ouvrir la bouche sans crainte... Quelle ignorance insondable de l'expérience humaine! Quel manque élémentaire de charité! quelle théologie simpliste et d'un fondamentalisme étroit!

Publicité
Commentaires
D
@ Ben,<br /> Il n'y a évidemment aucune attaque de ma part contre l'Eglise catholique, mais des paroles et des décisions du pape actuel détournent du Christ beaucoup de gens! Cela me met en colère.<br /> Denis
P
je me réjouis de lire celà de ta part.
O
Ça fait plaisir de lire cela de ta part.
B
C'est parfois pour cela qu'il m'est difficile de rester catholique...<br /> Mais en même temps, le plus important, c'est la vie réelle des gens et ce qu'ils célèbrent.<br /> Donc il faut se réjouir que des prêtres bénissent des couples qui se remarient ou encore des couples du même sexe.
Chaque homme dans sa nuit
  • je suis un homme de 48 ans passionné par la théologie, la Bible, la littérature (Julien Green, Mauriac, Proust...) le sport(course à pied, triathlon, rugby...), j'aime les paysages (La Normandie, saint-Malo, Annecy...).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité