Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chaque homme dans sa nuit
26 août 2008

côte sauvage charentaise

grande_c_teJ'ai passé de très heureux moments sur cette côte charentaise. Je l'ai réalisé sur le champ. Parfois la conscience est rétive à admettre le bonheur. Beaucoup de gens sont heureux sans le reconnaitre...

J'ai couru 52 minutes tout nu, ce soir là, sur la grande plage naturiste. Joie simple de l'effort. La lumière, la douce brise qui venait de l'océan...

Publicité
Commentaires
F
C'est vrais qu'on admet difficilement qu'on est heureux. On rattache ça au bonheur en vogue comme un produit qu'on a ou qu'on a pas. j'aime mieux le terme de la joie (goie- gaudia) un processus: émotion, sentiment exaltant ressenti par toute la conscience humaine nous dit Le Robert, par tout le corps j'ajouterais. La joie est associé aux rires, sourire, rayonnement, contentement, allégresse, délice, jubilation, ivresse, enchantement, exultation. Ya d'la joie! Pas de mal comme le plaisir à se vivre en joie. Sans doute la religion catholique a t-elle beaucoup plus insisté sur la nécessaire souffrance, le sacrifice, selon sa doctrine. Et puis que penseront-ils, les gens? Cela ne se fait pas. On ne parle plus de la joie. Passé de mode? Bon à part ça quel plaisir de courir nu dans l'air vif du bord de mer, comme sous la pluie ou dans l'océan. Ya d'l'a joie!
Chaque homme dans sa nuit
  • je suis un homme de 48 ans passionné par la théologie, la Bible, la littérature (Julien Green, Mauriac, Proust...) le sport(course à pied, triathlon, rugby...), j'aime les paysages (La Normandie, saint-Malo, Annecy...).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité