Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chaque homme dans sa nuit
16 août 2008

Son 100 m

Alain_Bernard2Dans l'Equipe je lis avec joie l'interview donnée par Alain Bernard, le champion olympique du 100 mètres nage libre.

Récit d'une course:

-sur le plot de départ, "j'avais les jambes qui tremblaient... quand il a dit 'à vos marques', ma jambe gauche a tremblé.. Je me suis dit:'c'est mal barré'.

-Plongeon, il sort de la coulée avec un peu de retard sur l'Australien Eamon Sullivan.

-Sa nage est pourtant bien en place dès les premiers mouvements.

-Au bout du bassin, Sullivan vire en tête. Le nageur français se dit:'On n'a pas perdu. On n'a pas gagné".

-Alain "cogne" dans l'eau. Eamon qui est un athlète léger est pris dans la vague du Français.

-A vingt cinq mètres du mur, Alain Bernard prend l'avantage. Nager vite."Accroche toi! Ne te désunis pas". C'est la grande crainte dès qu'un nageur accélère.

-Derniers centimètres, le bras musculeux et la main tendue font la différence. Alain Bernard vient de toucher, il se retourne et réalise qu'il est...champion olympique!

Publicité
Commentaires
Chaque homme dans sa nuit
  • je suis un homme de 48 ans passionné par la théologie, la Bible, la littérature (Julien Green, Mauriac, Proust...) le sport(course à pied, triathlon, rugby...), j'aime les paysages (La Normandie, saint-Malo, Annecy...).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité