Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chaque homme dans sa nuit
31 juillet 2008

Julien Green et Malagar

julien_green_le_magazine_litteraire_1Dans son dernier Journal, Julien Green raconte qu'un jour il demanda à François Mauriac s'il pouvait venir le voir avec son ami dans sa célèbre maison de Malagar. Mauriac répondit: "C'est impossible, comprenez moi" et la porte leur fut  pour toujours fermée, qui était ouverte à tant d'autres... François Mauriac si ouvert, si courageux comme lors de la guerre d'Algérie, tenait de son catholicisme janséniste, des intolérances incroyables. L'homosexualité était à ses yeux cette plaie de l'âme qu'on ne saurait ni voir ni même mentionner...et les amis restèrent dehors...

Publicité
Commentaires
M
Triste, triste réponse. Puis j'entends dans ce « comprenez-moi », un aveu.
L
L'homosexualité: je pense, espère, qu'un jour elle sera banale, banalisée! En attendant, que de souffrances, humiliations inutiles!
Chaque homme dans sa nuit
  • je suis un homme de 48 ans passionné par la théologie, la Bible, la littérature (Julien Green, Mauriac, Proust...) le sport(course à pied, triathlon, rugby...), j'aime les paysages (La Normandie, saint-Malo, Annecy...).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité